• L'infirmière

     

    L'infirmière . 

     

    Stop en direction de Bordeaux .

    année : 1976

     

    Sur cette route les poids lourds sont nombreux

    par moment , je ne sais pas si c'est par provocation

    je m'avance largement sur la chaussée

    je voudrais me suicider

    que je ne ferais pas mieux

     

    une heure , deux heures passent

    j'abandonne !

     

    je marche ... je marche ...

     

    combien de temps ?

    quelque chose me dit alors ; éloigne toi du bord de cette  route !

     

     

     

    j'ai très froid , j'ouvre les yeux , il fait jour

    je suis sur le sol , à trois mètres de la route .

     

    la fatigue m'a terrassée à cet endroit

    je n'ai pas eu conscience que je tombais .

    déjà je suis à nouveau le pouce en l'air

    une  4 L Renault ralentie , s'arrète à dix mètres de moi

    je cours !

    la conductrice est une jeune infirmière

    nous parlons un peu

    elle travaille à Bordeaux

    je lui demande s'il y a de l'embauche actuellement

     

    un panier de belles pommes

    se trouve sur le siège arrière

     

    8

    « Diverses pages du CentaureJ'adore cette boisson . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :